Hikob veut faciliter la mobilité électrique

 |   |  195  mots
Image d'illustration Hikob.
Image d'illustration Hikob. (Crédits : Hikob)
Hikob, société spécialisée dans la conception et le développement de systèmes d'acquisition de données sans fil, a lancé Pulse Irve. Ce système permet de contrôler la disponibilité effective des bornes de recharge pour voitures électriques.

La dernière directive européenne prévoit, à horizon 2020, l'installation de 97 000 bornes publiques de recharge pour les véhicules électriques. "Mais ces emplacements sont-ils toujours effectivement disponibles lorsque le conducteur de véhicule électrique a besoin de l'accès à la recharge ?", s'interroge Hikob. Pour y répondre, l'entreprise basée à Villeurbanne a développé un système de détection qui permet de contrôler, en temps réel, la présence de véhicules stationnés sur ces places dédiées. Son nom ? Pulse Irve.

"Les exploitants de bornes de recharge peuvent contrôler la présence de véhicules, et les utilisateurs finaux ont une information fiable concernant la disponibilité des bornes", indique Hikob dans un communiqué.

Ville intelligente

Prévu pour deux places de rechargement, Pulse Irve s'installe en trente minutes. "Cette solution représente un véritable levier vers la transition de la mobilité électrique pour les collectivités, et s'inscrit dans la mobilité durable, une des composantes de la ville intelligente", souligne Ludovic Broquereau, directeur marketing et commercial.

En mai 2016, Hikob avait levé 1,4 million d'euros. L'année précédente, elle avait réalisé 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :