FP Mercure mise sur l'innovation pour se développer

 |   |  266  mots
(Crédits : DR)
La PME basée en Isère a investi deux millions d'euros pour moderniser ses équipements. Un investissement qui s'inscrit dans une stratégie plus globale de développement. FP Mercure compte atteindre 5 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2020.

FP Mercure poursuit sa stratégie de pari sur l'innovation. La société basée à Saint-Marcellin en Isère a investi deux millions d'euros dans une machine dédiée au packaging. "Cette presse digitale répond parfaitement aux nouvelles exigences des marques pour leurs emballages communicants", explique l'entreprise. Comme des boîtes et étuis pour médicaments ou pour champagne et spiritueux, des produits cosmétiques ou encore de l'épicerie fine.

Mais cet investissement signe avant tout un tournant stratégique dans le développement de la PME.

"En investissant sur une technologie innovante, nous voulons [...] apporter les réponses aux demandes de nouveaux marchés : industrie pharmaceutique, cosmétique, paramédicale, agroalimentaire, bricolage...", a indiqué Frédéric Corbo, dirigeant de l'entreprise.

De fait, grâce à cette machine, FP Mercure sera en capacité d'imprimer sur des supports métallisés comme synthétiques, ce qui ouvre le champ d'application.

5 millions d'euros de chiffre d'affaires

Deux ans après sa reprise par Frédéric et Philippe Corobo - qui ont racheté l'entreprise spécialisée depuis sa création en 1982 dans l'imprimerie traditionnelle - FP Mercure poursuit sa transformation en diversifiant ses prestations. Une stratégie qui pour l'instant s'avère payante puisque le chiffre d'affaires a doublé en 2016 et atteint 1,3 million d'euros. Mais l'ambition affichée est de réaliser un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros d'ici 2020.

Une croissance qui devrait s'accompagner d'embauche. Alors que l'entreprise comptait 6 salariés en 2014, ils sont désormais 11. Des techniciens, commerciaux, graphistes et infographistes devraient également être embauchés pour atteindre un effectif de 25 personnes en 2020.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :