Ingénieurs et entreprises se challengent

 |   |  183  mots
(Crédits : Fotolia)
Le cluster Ingera2 organisait les 2 et 3 février derniers à l'Insa de Lyon, les 24 h INGE'Innov, un challenge d'innovation de l'ingénierie au cours duquel professionnels et étudiants de la région se challengeaient sur huit projets proposés par des entreprises.

Ils étaient plus d'une centaine d'ingénieurs professionnels et étudiants en ingénierie de la région à participer au challenge 24 h INGE'Innov, organisé par le cluster Ingera2 à l'Insa de Lyon. Ensemble, ils sont venus challenger les huit projets proposés par les entreprises participantes. Des projets autour des enjeux de l'innovation durable, de l'éco-conception dans les transports, du digital dans le service ou encore de la consommation équitable. Regroupés dans des équipes mixant les écoles et entreprises présentes et coachés par des spécialistes de l'innovation, les huit équipes se sont mobilisées durant deux jours pour trouver les idées innovantes et  disruptives, avec comme point final 3 minutes pour convaincre le jury.

Un événement qui a pu démontrer la coopération multi-générationnelles et multi-sociétés permettant à la fois d'avoir de l'ingéniosité, de l'innovation et du professionnalisme.

Le jury (Medef, Institut Carnot, université Lyon 2, Ingera2) a décerné le 1er prix au projet Engie, le second au projet Mobility, le troisième à Egis et le prix spécial du jury au projet Alstom.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :