Syntagme et Thomas Marko et associés se rapprochent

 |   |  182  mots
Erick Roux de Bézieux, Thomas Marko et Benoît Terrière.
Erick Roux de Bézieux, Thomas Marko et Benoît Terrière. (Crédits : DR)
Les deux agences de conseil en communication et en affaires publiques, Syntagme et Thomas Marko et associés, viennent de sceller un partenariat stratégique. L'objectif pour l'entité lyonnaise et parisienne est de développer ensemble l'aspect commercial, et de se renforcer en région et à l'international.

Syntagme et Thomas Marko et associés (TMA) viennent de conclure un partenariat stratégique. Il s'agit pour les deux agences de conseil en communication et en affaires publiques, la première basée à Lyon et la seconde à Paris, d'un accord qui va leur permettre de renforcer le volet commercial, l'un et l'autre agissant comme des relais des deux marques, dans leur région respective. L'objectif est également d'accélérer ensemble leur action à la fois en région et à l'international. Chacun apportant son savoir-faire et expertise au service de l'autre notamment en matière d'appels d'offres.

Pour l'heure, Syntagme (10 salariés, un million d'euros de chiffre d'affaires), dirigée par Érick Roux de Bézieux et Benoît Terrière, et Thomas Marko et associés (35 salariés, 5,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015), présidée par Thomas Marko lui-même, entendent travailler ensemble et ne conçoivent pas de rapprochement capitalistique.

TMA l'est déjà dans la filiale créée par Syntagme, Opinion en région, institut d'études et de sondage, pour lequel elle est associée minoritaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :