Naissance de la Fédération française du bâtiment Auvergne Rhône-Alpes

Début 2017, l'antenne auvergnate et celle rhônalpine de la Fédération française du bâtiment ont fusionné. Gilles Courteix est à la tête de cette nouvelle fédération régionale.

Les deux fédérations françaises du bâtiment Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné le 1er janvier 2017. Elles deviennent la FFB Auvergne Rhône-Alpes. Un traité de fusion avait été définitivement adopté le 16 décembre dernier, tout comme les statuts donnant naissance à la structure. Si la fusion n'est effective que depuis quelques jours, "depuis plus d'un an, les deux Fédérations régionales travaillent de concert, conscientes de l'importance de ce rapprochement pour défendre les intérêts collectifs des entreprises et de la profession dans le cadre de la réforme territoriale", indique la FFB Auvergne Rhône-Alpes dans un communiqué.

La nouvelle entité, dont le siège est situé à Villeurbanne, est présidée par Gilles Courteix, ancien président de l'antenne rhônalpine. Son homologue auvergnat, Franck Cotton, devient quant à lui premier vice-président trésorier. La FFB Auvergne Rhône-Alpes compte 67 780 entreprises du bâtiment, ce qui représente 135 790 salariés, soit 13 % des actifs du bâtiment en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.