Yakolo : une veilleuse intelligente pour rythmer le sommeil des enfants

David Malinge a développé une veilleuse intelligente, Yakolo, qui permet d'aider les enfants à trouver leur rythme de sommeil. Après deux ans et demi de tests, le produit devrait être commercialisé en octobre 2016. Mais pour accélérer la phase d'industrialisation, l'inventeur savoyard a lancé une campagne de crowdfunding.

Des freux tricolores pour rythmer le sommeil des 2-6 ans. Telle est l'idée développée depuis deux ans et demi par un haut-savoyard, David Malinge. Nommée Yakolo cette veilleuse intelligente permet de réguler les heures de lever et de coucher. Elle se compose de trois feux : au rouge, l'enfant sait que ce n'est ni l'heure d'aller se coucher, ni celle de se réveiller. Au vert, c'est l'inverse.

Une application smartphone permet aux parents de programmer Yakolo, pour adapter le rythme en fonction des jours de la semaine (week-end, vacances...). L'enfant, lui, ne peut pas régler l'objet car aucun bouton n'est présent.

Crowdfunding

Après une phase de recherche, Yakolo s'apprête à entrer dans une phase d'industrialisation. Mais pour parvenir à cette étape, David et son associé, Pascal Ferrary, ont lancé une campagne de crowdfunding sur le site de financement participatif KissKissBankBank. Objectif : 12 162 euros. Il ne leur reste plus que cinq jours pour atteindre cette somme. La commercialisation est quant à elle prévu pour octobre 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 20/09/2016 à 17:39
Signaler
Bonjour je suis très intéressée par votre veilleuse, mais je ne sais pas comment la commander et dans l'idéal j'aurais aimé la recevoir avant le 9 octobre pour l'anniversaire de mon petit fils merci de me tenir au courant.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.