Christian Barqui reconduit à la tête de l’APM

 |   |  284  mots
(Crédits : DR)
L’entrepreneur lyonnais Christian Barqui, PDG de Florette France, a été réélu président de l’Association Progrès du Management pour un mandat de deux ans.

Le PDG de Florette France GMS, Christian Barqui, vient d'être réélu président de l'Association Progrès du Management (Apm). Membre de l'association depuis 16 ans, il en a été administrateur et membre du conseil d'administration, avant de présider pendant trois ans le club Apm Lyon. Son nouveau mandat est d'une durée de deux ans.

L'Apm, réseau de dirigeants d'entreprises francophones qui se veut apolitique et indépendant, soulève des questionnements sur l'esprit d'entreprendre. Créée en 1987 par Pierre Bellon, président et fondateur de Sodexo, l'association réunit aujourd'hui 7 200 adhérents dans 26 pays grâce à des rencontres, séminaires et "voyages apprenants".

"L'Apm est un réseau unique en France, assure Christian Barqui. Nous souhaitons devenir la référence de la formation des dirigeants francophones."

L'Apm veut attirer les jeunes entrepreneurs

Passé par Sup de Co Amiens et titulaire d'un MBA à l'emlyon, Christian Barqui a été directeur général de Bonduelle Frais Europe avant de fonder une entreprise spécialisée dans les salades en sachet, 4G. Cinq ans plus tard, l'entreprise est vendue au groupe Bakkavör France, racheté depuis par la société Florette.

Aujourd'hui, Christian Barqui souhaite poursuivre les efforts engagés pendant son premier mandat : développer le réseau à l'international, attirer de nouveaux dirigeants, à la fois jeunes et experts. Et pour atteindre ces objectifs, les efforts sont d'ores et déjà identifiés :

"Mon ambition est que chaque club ait en son sein un entrepreneur de moins de 35 ans à très court terme. Je m'attacherai aussi à développer l'offre pédagogique, en s'appuyant sur des modèles innovants."

Pendant son premier mandat, 19 nouveaux clubs Apm ont été ouverts hors de France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :