OL Groupe : le CA multiplié par deux en un an

Notamment grâce au nouveau Parc Olympique Lyonnais, l'OL Groupe affiche un doublement des produits des activités, qui atteignent 153 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2015-2016, contre 76,2 millions d'euros au 31 mars 2015.
Le Grand stade a été inauguré le 9 janvier 2016.
Le Grand stade a été inauguré le 9 janvier 2016. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)

La construction du Grand stade aura porté la croissance de l'OL Groupe. Les revenus de billetterie, de partenariats et des produits de la marque "progressent significativement", a affirme le groupe dans un communiqué. L'OL Groupe a ainsi doublé son chiffre d'affaires en un an. Au 31 mars, le total des produits des activités s'établit ainsi à 153,0 millions d'euros, soit une progression de 101 % par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice précédent. En mars 2015, ce montant s'élevait à 76,2 millions d'euros.

+ 91 % au troisième trimestre

Sur le seul troisième trimestre, le total des produits des activités s'établit à 45,2 millions d'euros, contre 23,7 millions d'euros au troisième trimestre 2015, soit une progression de 91 %.

Lire aussi : Le grand stade de l'OL dans la dernière ligne droite

Top 20 européen

Si on prend en compte les activités hors contrats des joueurs, les recettes de billetterie enregistrent une progression de 163 % et s'établissent à 21,3 millions d'euros contre 8,1 millions d'euros au 31 mars 2015. Les produits de partenariat progressent de 8 % et les droits TV et marketing enregistrent un doublement des revenus.

Rebond en bourse

"D'ici 3 à 5 ans, le Parc OL devrait permettre à OL Groupe de générer environ 70 millions de recettes additionnelles chaque année, replaçant le groupe dans le Top 20 des clubs européens en termes de revenus", a indique le groupe dans un communiqué.

Ces bons résultats financiers et sportifs - avec une deuxième place au classement de la Ligue 1 synonyme d'une participation à la prochaine fructueuse Ligue des Champions - se répercutent depuis  plusieurs mois sur la valeur de l'action de l'OL Groupe. Introduite au prix de 24 euros - la fourchette haute de la valorisation - en 2007, l'action avait sombré, atteignant 1,097 euro en octobre 2013. Elle a connu un net rebond en mars 2015 avec une augmentation du capital, soutenu par la perspective du nouveau stade et de résultats sportifs en progression.

Ce mercredi 18 mai à 14:16, l'action s'échangeait à 2,60 euros.

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