Descours & Cabaud poursuit ses emplettes au Pays-Bas

 |   |  190  mots
(Crédits : DR)
Dans ce pays, où il vient d'acquérir la société Kroon BV, le distributeur Decours & Cabaud compte désormais 50 points de ventes et 500 collaborateurs.

Descours & Cabaud, négociant lyonnais en fournitures pour l'industrie et les travaux publics, vient de signer sa seconde acquisition de l'année aux Pays-Bas. Kroon BV, la société dont il a pris dernièrement le contrôle, lui apporte un supplément de 100 collaborateurs, dix agences et 21 millions d'euros de ventes dans l'outillage et les équipements de protection individuelle, selon les chiffres communiqués.

1er pays après la France

Quelques mois plus tôt, et alors que l'économie néerlandaise est à nouveau dynamique, le groupe familial avait mis la main sur Nomag et ses 6 millions d'euros de revenus. Avec 50 points de vente à ce jour et un bon maillage du territoire, la Hollande devient le premier pays où le distributeur est le plus implanté après la France. Il y revendique désormais 118 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé avec 500 salariés.

Allemagne et Autriche

Poursuivant sa stratégie de développement à l'étranger (20 % de ses 2,955 milliards de ventes consolidées 2014), Descours & Cabaud, présidé par Alain Morvand, s'est aussi offert l'allemand Rala (65 millions d'euros de recettes) et l'autrichien Steyr-Werne (44 millions) en début d'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :