Université de la Mode  : le grand prix du livre décerné à un ouvrage belge

 |   |  148  mots
(Crédits : DR)
"Les Belges. Une histoire de mode inattendue", est un catalogue d'exposition de 248 pages retraçant l'histoire de la mode belge.

Le grand prix du livre de mode 2016 a été décerné à  "Les Belges. Une histoire de mode inattendue", vendredi 11 mars à la bibliothèque municipale de la Part-Dieu, à Lyon. Ce catalogue d'exposition, signé par Didier Vervaeren, expert mode, et Veerle Windels, reporter passionnée par l'histoire du costume, tente de cerner l'ADN de la mode belge. L'ouvrage de 248 pages publié par éditions Lannoo est vendu 45 euros.

Master et licence

Ce grand prix est décerné chaque année par les étudiants en Master Mode et Création de l'Université de la Mode-Université Lumière Lyon 2, avec le soutien de l'association Modalyon. Lancée en 1988, et aujourd'hui dirigée par Martine Villelongue, l'Université de la Mode dispense des diplômes (Master et licence professionnelle) orientés vers les secteurs de la Mode. C'est aussi un lieu de recherches adossé au Laboratoire Elico en sciences de l'information et de la communication.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :