Une charte pour les espaces de coworking lyonnais

 |   |  199  mots
(Crédits : DR)
Huit membres composent désormais le réseau Coworking Grand Lyon. Ils ont signé une charte d'engagement afin de promouvoir leurs valeurs communes et valoriser leurs spécificités, notamment en termes de tarifs et de gouvernance.

La communauté lyonnaise des espaces de coworking s'agrandit. Le réseau Coworking Grand Lyon regroupe dorénavant huit membres. Ecoworking, BoostInLyon, le Mix et WebupSpace ont rejoint les quatre membres fondateurs, à savoir La Cordée, L'Atelier des médias, Locaux Motiv' et le Comptoir Etic.

Cette initiative de rapprochement a été accompagnée par La Métropole de Lyon dès 2013, dans le cadre de sa démarche Métropole Intelligente. Le réseau affiche une ambition simple : "Rassembler la communauté de toutes celles et ceux qui s'impliquent dans le développement du coworking sur le territoire du Grand Lyon."

Charte d'engagement

Les huit structures ont cosigné une charte mettant en avant des valeurs communes : partage et bienveillance, transparence et égalité. Par la signature de cette charte, chacun des membres s'engage à répondre aux 13 critères qui différencient un espace de coworking et un bailleur d'entreprise.

Les membres du réseau se sont notamment engagés à pratiquer des tarifs doux, à instaurer une politique de gouvernance associant les membres, à mettre en place des ateliers et des événements participatifs, etc. Comme le rappelle la charte en préambule, les coworkers "partagent plus qu'un espace et des outils de travail".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :