Home smart home : le Serious game de l'habitat innovant

 |   |  133  mots
Ce serious game est vendu 1 euro.
Ce serious game est vendu 1 euro. (Crédits : DR)
Somfy, l’École supérieure privée Aries et Grenoble École Management (GEM) s'associent au magazine Silex ID pour créer "Home Smart Home : The Game", un serious game dans lequel le lecteur est amené à imaginer l'habitat de demain.

Tiré à 80 000 exemplaires, le serious game "Home Smart Home : The Game", est disponible dans toute la France depuis le 27 janvier 2016. Le but ? Imaginer de nouveaux produits ou services pour la maison, grâce à un plateau de jeu papier.

Ce concept d'un serious game low-cost et low-tech a été imaginé par Somfy, l'École supérieure privée Aries et Grenoble École Management (GEM) en association avec le magazine Silex ID.

Les joueurs sont invités à proposer la meilleure idée d'innovation possible dans la pièce choisie pour gagner des points. Aux adversaires ensuite de rebondir afin de marquer plus de points en proposant des idées encore plus innovantes.

A noter : un concours sera également organisé pour remporter l'ID d'Or. Les lecteurs pourront jouer, et poster leurs meilleures idées sur silex-id.com.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :