GRTgaz choisit McPhy Energy pour le projet Jupiter 1000

 |   |  137  mots
(Crédits : A.T.)
McPhy Energy a été sélectionné comme fournisseur et partenaire du projet de Power-to-Gas "Jupiter 1000", qui vient d'être officiellement lancé à l'occasion de la COP21.

La société McPhy Energy, implantée dans la Drôme et spécialisée dans les équipements de production, de stockage et de distribution d'hydrogène pour les secteurs des énergies renouvelables, de la mobilité et de l'industrie, vient d'être sélectionnée comme fournisseur et partenaire du projet de Power-to-Gas "Jupiter 1000". Celui-ci sera mis en service en 2018 à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Il vise à préparer le déploiement de la filière française du Power-to-Gas.

McPhy Energy va ainsi fournir à GRTgaz des équipements de production d'hydrogène d'une puissance totale de 1 MW. Les électrolyseurs de McPhy Energy transformeront les surplus d'électricité d'origine renouvelable en hydrogène. Cet hydrogène vert sera injecté dans le réseau de gaz naturel directement ou après sa transformation en méthane, principal constituant du gaz naturel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :