La Savonnerie de Nyons entre en Bourse

 |   |  166  mots
(Crédits : Droits réservés)
La Savonnerie de Nyons, entreprise artisanale de fabrication dans le domaine du savon et de la cosmétique & implantée dans la commune du même nom, en Drôme provençale, annonce son entrée en bourse pour mi-février.

La Savonnerie de Nyons, basée dans la Drôme, annoncé mercredi sa cotation imminente sur le marché libre d'Euronext Paris. Une première en France pour une société dans ce secteur. La société espère ainsi financer sa croissance, se développer davantage à l'export mais aussi développer une nouvelle gamme de produits cosmétiques. Cette levée de fonds permettra aussi l'ouverture de boutiques et le développement de la franchise.

Financer la croissance

Il faut que dire que les perspectives sont intéressantes, le marché mondial des produits de beauté et cosmétique étant estimé à plus de 200 milliards d'euros par an et est en croissance constante. La France est par ailleurs leader sur celui-ci.

Créée en 2012, la Savonnerie de Nyons a quasiment multiplié son chiffre d'affaires par 10 en deux ans, passant de 130 000 euros à près de 1,1 million d'euros. 60% de celui-ci est réalisé à l'export, l'Amérique du nord faisant partie des premiers clients. La société compte par ailleurs 9 ETP.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :