Biotech : AAA s'introduit au Nasdaq

Advanced Accelerator ­Applications, entreprise basée dans l'Ain et spécialisée dans la médecine nucléaire moléculaire, s'est introduit mercredi 11 novembre sur le marché boursier américain du Nasdaq.

Advanced Accelerator ­Applications (AAA), entreprise biotech installée à Saint-Genis-Pouilly (Ain), s'est introduite mardi 11 novembre sur le marché boursier américain du Nasqad, après avoir déjà levé 23 millions d'euros en juin 2015.

Spécialisée dans la médecine nucléaire moléculaire, commercialisant des produits de diagnostic, l'entreprise avait fixé son objectif à au moins 75 millions de dollars. Ainsi, elle a émis 9 376 000 actions ordinaires au prix de $16.00 par ADS. L'action a déjà bondi à 21 dollars.

Conquête du marché américain

Pour AAA, issue de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), le choix de s'introduire sur le marché spécialisé des technologies résulte de son "dynamisme" et parce qu'elle compte sur les Etats-Unis comme un des débouchés importants. Elle compte sur ce pays pour commercialiser le traitement Lutathera, qui lutte contre les tumeurs neuroendocrines de l'intestin. AAA espère obtenir très rapidement le feu vert de l'agence de santé américaine (FDA).

En 2014, le groupe a réalisé des ventes de 69,9 millions d'euros, en hausse de 29,8% par rapport à 2013.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.