La monnaie la Gonette lève 22 083 euros

 |   |  182  mots
(Crédits : DR)
La monnaie locale complémentaire la gonette a réussi son opération de financement participatif. Elle sera officiellement en circulation le 7 novembre.

La gonette, monnaie locale, complémentaire et citoyenne lyonnaise, sera officiellement lancée le 7 novembre. Et pour ce grand rendez-vous, elle pourra compter sur l'ensemble de son financement, à savoir un budget d'environ 90 000 euros, suite au succès de sa campagne de financement participative. L'objectif était de 20 000 euros, l'association a finalement récolté 22 083 euros grâce à 600 contributeurs.

Cette somme était requise pour financer la création, l'impression, la sécurisation et distribution des coupons billets.

A LIRE >> A Lyon, la gonette dernière-née des monnaies locales

Ainsi, dès le 7 novembre, 150 000 gonettes seront disponibles aux échanges. Pour rappel, une gonette équivaut à un euro. Déjà une quarantaine de prestataires ont donné leur accord pour accepter cette monnaie, tandis qu'une cinquantaine sont actuellement en discussion.

Par ailleurs, l'association a annoncé, ce mardi, la signature d'un partenariat avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie :

Nous comptons également sur l'ADEME pour nous accompagner dans la construction d'indicateurs pertinents de développement durable et de la transition citoyenne dont la monnaie locale est l'un des acteurs", souligne un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :