Vins : des récoltes prometteuses en Vallée du Rhône

 |   |  186  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Après les vendanges, l'heure est aux premiers bilans. Dans la Vallée du Rhône et celle de la Drôme, ces derniers sont plutôt satisfaisants.

Les vendanges sont désormais terminées. En vallée du Rhône, les premières prévisions, en terme de volumes, font état d'une baisse de 5 à 10% par rapport à 2014. Mais la récolte resterait dans la moyenne des cinq dernières années. La qualité du millésime s'avère quant à elle être prometteuse, note dans un communiqué l'interprofession. "On va avoir des vins de garde, avec beaucoup d'arômes", souligne d'ailleurs Françoise Dijon, responsable de l'observatoire du vignoble. Inter-Rhône annonce également de "superbes assemblages".

Réactions similaires à Die

Un enthousiasme partagé dans la vallée de la Drôme, le millésime s'annonçant, dans l'appellation Clairette de Die, tout aussi prometteur. Le Syndicat de la clairette de Die et des vins du Diois indique lui-aussi que la qualité est au rendez-vous. Il note d'ailleurs que le mois de juillet sec, suivi de mois d'août et de septembre plus humides ont permis aux grappes de s'épanouir sans stress. Les vins de cette nouvelle année présenteraient ainsi "des arômes puissants de fruits exotiques avec des notes de pêches".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :