Économie : 58 % des Français s'y intéressent !

58 % des Français s'intéressent à l'économie en 2015 selon un sondage TNS Sofrès pour la Banque de France et les Journées de l'économie de Lyon.

À quelques jours de l'ouverture des JECO (journées de l'économie) à Lyon, le 12 octobre, les organisateurs et la Banque de France ont dévoilé jeudi le baromètre annuel, les Français et l'économie. Selon ce sondage réalisé par TNS/Sofres 58 % des Français se déclarent intéressés par l'économie en 2015. Ils étaient 61 % en 2014 et 58 % en 2013.

L'intérêt pour les questions économiques fluctue, mais reste élevé dans la population française à l'exception des moins de 35 ans. Ils sont 54 % à déclarer ne pas être intéressés.

Regain d'optimisme

Un peu plus d'un Français sur trois (33 %) s'estiment cependant d'un niveau « faible ». Seuls 14 % annoncent un niveau de connaissance « élevé ». 90 % des Français sont donc favorable à un enseignement obligatoire de l'économie au lycée.

Alors qu'en 2014 seuls 7,6 % des Français envisageaient une amélioration de la situation économique de l'Hexagone dans l'année à venir et que 55,7 % prédisaient une dégradation certaine, un regain d'optimisme se dessine : ainsi en 2015, 15 % des Français ont le sentiment que la situation économique du pays va s'améliorer dans les 12 prochains mois. Ils ne sont par ailleurs plus « que » 36 % à évoquer une dégradation. Pour près de la moitié (48 %), la situation va demeurer la même.

Enfin seulement 3 Français sur 10 font en premier lieu confiance à la presse et aux économistes pour les informer sur les sujets économiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.