Cenntro Motors France  : le CE va attaquer le PSE en référé

La décision a été prise le 30 septembre, lors d'un CE extraordinaire, par la Cgt et Sud, les deux syndicats majoritaires. Pour faire entendre leur cause ils se sont tournés vers Fiodor Rilov, l'avocat rouge.
Manifestation des salariés de Cenntro Motors à Lyon l'été dernier

Sans surprise le comité d'entreprise de Cenntro Motors France (ex SITL), réuni le 30 septembre, a décidé d'attaquer en référé devant le tribunal administratif de Lyon, le plan de sauvegarde de l'emploi portant sur la suppression de 263 emplois sur 397, à ce jour. Cette action a été votée par la Cgt et Sud, les deux syndicats majoritaires dans l'entreprise.« Nous attaquons l'insuffisance d'information lors de la consultation du CE et la validation par la Dirrecte du PSE », précise Philippe Goguillot, secrétaire Sud du CE. Et pour faire entendre sa cause le comité d'entreprise a choisi Fiodor Rilov, le 22 septembre dernier. L'avocat rouge devrait déposer le recours d'ici à la fin de la semaine prochaine.

Report de l'activité

Conséquence ou non de ce recours, « le démarrage de l'activité est aujourd'hui repoussé à la mi-octobre », indique Philippe Goguillot. Lors de l'audience du 10 septembre, au tribunal de commerce de Lyon, Alain Verriest, le dg de Cenntro Motors, l'avait prévu dès la fin septembre, pour les véhicules électriques. Toutefois, l'actionnaire sino-américain Peter Wang aurait bien versé le million d'euros, comme le lui imposait l'administrateur judiciaire, Robert-Louis Meynet. Et lundi 5 octobre, les délégués syndicaux rencontreront David Kimelfeld, vice président de la Métropole qui est propriétaire du terrain de Cenntro Motors France, dans le quartier de Gerland.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.