Vacances : 15 % des patrons de TPE continueront de travailler

Le 59ème baromètre des TPE réalisé par l'Ifop pour Fiducial met en lumière les vacances des patrons. Il en ressort entre autres, que durant leurs congés, ils sont 15 % à continuer de travailler.

Le mois d'août est la période durant laquelle, les patrons prennent majoritairement leurs congés estivaux. Le baromètre des TPE réalisé par l'Ifop pour Fiducial (auprès de 1 004 dirigeants de TPE de 0 à 19 salariés), fait ressortir ainsi que la durée des congés cet été est en moyenne de 11 jours, et de 19 annuellement « loin des cinq semaines accordées à leurs salariés », note l'étude.

Un patron sur trois ne partira pas

Durant ces vacances, 34 % ont prévu de couper totalement avec leur activité, alors que 15 % continueront de travailler régulièrement. D'ailleurs, connectés en permanence, ce sont plus de 41 % qui affirment surveiller leur messagerie, observe le baromètre qui met en lumière aussi qu'un patron sur trois ne partira pas durant cette période.

Plage et repos au menu

L'autre élément intéressant de ce sondage porte sur les activités des patrons de très petite entreprise durant leurs vacances : 57 % plébiscitent la plage ou le repos, 15 % les activités culturelles, 14 % la découverte d'une région et 13 % les séjours sportifs.
De quoi permettre aux 32 % des patrons épuisés et 14 % stressés de pouvoir repartir en forme dès la rentrée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.