Drôme : un début de saison encourageant

L'agence de développement touristique de la Drôme vient de publier une note de conjoncture, concernant le mois de juin. Après un bilan mitigé lors des vacances de printemps, un mois de mai très positif, les professionnels constatent un début de saison encourageant.

Dans sa dernière note de conjoncture, l'Agence de développement touristique (ADT) de la Drôme souligne que les professionnels semblent satisfaits de ce mois de juin. La majorité des professionnels interrogés (81%) annoncent de bonnes fréquentations, malgré les nombreux ponts de mai qui auraient pu pénaliser le mois de juin et une météo mitigée.

Optimisme pour l'été

D'après 52% des répondants, la fréquentation est stable par rapport à juin dernier, 21% d'entre eux annoncent une hausse et 24% une baisse. La clientèle française a été stable sur cette période, les Rhônalpins restant majoritaires. La clientèle étrangère s'est également maintenue en juin, avec notamment une plus forte présence des touristes allemands. Cependant, le niveau des dépenses est présenté comme inférieur à celui de juin 2014. L'organisme note par ailleurs un intérêt de la clientèle pour les activités de plein air telles le vélo ou encore la randonnée.

Pour les vacances d'été qui débutent, les prévisions semblent optimistes puisque plus de la moitié des professionnels interrogés se disent confiants pour les deux mois à venir. Les taux de réservations seraient plutôt bons, notamment pour juillet. Toutefois, les hébergements touristiques attendent beaucoup des réservations de dernière minute.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.