Le Rhône en alerte canicule de niveau 3

Le préfet de Rhône-Alpes, Michel Delpuech a décidé d'activer à compter de mardi, le niveau 3 « alerte canicule » dans le département du Rhône. Le Rhône ainsi que l'Ain et la Loire sont placé en vigilance orange par Météo France

Météo France a placé le département du Rhône en vigilance orange canicule en raison d'un pic de chaleur attendu à partir de mardi.

Le préfet de Rhône-Alpes, Michel Delpuech a décidé ce lundi d'activer à compter du mardi 30 juin le niveau 3 « alerte canicule » dans le département du Rhône.

Un pic attendu au dessus de 40°C

Cet épisode de canicule va s'installer durablement. Les températures maximales seront de 35 ° à 40° jusqu'à vendredi, les minimales nocturnes n'étant jamais inférieures à 23°. Le pic pourrait être atteint samedi avec une température supérieure à 40°, précise la préfecture.

Le niveau 3 est une phase d'alerte qui répond au niveau de vigilance orange de Météo France.

Actions de prévention et de gestion

Selon la préfecture, il permet de mettre en place des actions de prévention et de gestion par les services publics et les acteurs territoriaux de façon adaptée à l'intensité et à la durée du phénomène : actions de communication visant à rappeler les actions préventives individuelles à mettre en œuvre (hydratation, mise à l'abri de la chaleur, ...), déclenchement des « plans bleus » dans les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapées, mobilisation de la permanence des soins ambulatoires, activation par les mairies des registres communaux avec aide aux personnes âgées et handicapées isolées inscrites sur les registres, mesures pour les personnes sans abri, etc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.