Areva : forte mobilisation dans la Drôme

Les salariés du groupe Areva étaient nombreux à s'être mobilisés dans la Drôme, ce mardi 2 juin, particulièrement au sud du département. Tous défendaient leurs emplois, mais aussi les conditions de travail et les accords actuellement en vigueur au sein de l'entreprise.

Les organisations syndicales avaient appelés l'ensemble des salariés du groupe Areva à se mobiliser ce mardi 2 juin pour "la sauvegarde de l'emploi, les conditions de travail et les garanties collectives".

Verdict à la fin du mois

Dans la Drôme, où le leader mondial du nucléaire emploie près de 3 350 personnes, dont 700 à Romans-sur-Isère, force est de constater que la mobilisation était importante, à l'image de l'ensemble de l'Hexagone. Selon des sources syndicales, le mouvement a rassemblé environ 200 personnes sur le site Areva NP de Romans-sur-Isère, où deux débrayages, des prises de paroles et une rencontre avec la direction se sont déroulés tout au long de la journée. A Pierrelatte, près d'un millier de personnes auraient manifesté dans les rues. De son côté, le groupe Areva estime à 60% le taux de grévistes à Tricastin et 39% celui de Romans-sur-Isère.

Face à une perte record de 4,8 milliards d'euros, Areva doit faire des choix pour redresser ses comptes. Les mesures concernant chaque établissement seront dévoilées à la fin du mois de juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/06/2015 à 9:03
Signaler
Comme d'habitude ce sont les salariés qui payent les mauvaises décisions de nos dirigeants politiques pourquoi avoir laissé EDF et AREVA se faire concurrence sur le marché du nucléaire alors que l'état est actionnaire dans ces deux entreprises et ce...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.