Saint-Jean Industries fait appel au financement participatif

 |   |  159  mots
(Crédits : DR)
L'équipementier automobile de rang 1 a lancé un premier emprunt de 425.000 euros par l'intermédiaire de Lendix, une plateforme de prêts.

Saint-Jean Industries, équipementier automobile de rang 1, se tourne vers le crowdlending pour diversifier ses sources de financement. Par ce biais, l'ETI familiale basée à Saint Jean d'Ardières, dans le Rhône, entend emprunter une somme totale de 850.000 euros en deux phases et a fait appel à Lendix, une plateforme parisienne de prêts destinés aux TPE et PME.

La première tranche de 425.000 euros (sur 48 mois) lancée le 30 avril dernier pour une période de 3 semaines est accessible aux particuliers (à hauteur de 30 %). Cette opération doit contribuer à l'achat d'équipements pour son usine de l'Arkansas qui a remporté un important contrat avec le constructeur Chrysler. La mise en production des premières séries de pièces de suspension en aluminium est prévue pour la fin 2015 et le plan d'investissement global s'élève à « 22 millions de dollars », selon l'entreprise.

Présidé par Emile Di Serio, Saint-Jean Industries compte « 1800 collaborateurs pour 184 millions de chiffre d'affaires consolidé en 2014 ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :