GL Events : +14,1 % du CA au 1er trimestre

GL Events annonce ce lundi une hausse de 14,1 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2015, à 250,2 millions d'euros.
Les locaux de GL events, installés à la Confluence.

GL Events a publié ce lundi ses résultats pour le premier trimestre 2015. L'entreprise spécialisée dans l'évènementiel, basée à Lyon, a réalisé un chiffre d'affaires de 250,2 millions d'euros, en hausse de 14,1 % par rapport à l'an dernier.

L'activité Exhibitions enregistre la plus forte hausse, avec une progression de 30,1 %, à 82 millions d'euros. La partie Live est toujours le poste le plus important, avec un chiffre d'affaires de 102 millions d'euros, en hausse de 3,8 %. Enfin, le pôle Venues, porté par le développement de la surface d'exposition d'Eurexpo ainsi que par le dynamisme du SIRHA 2015 enregistre une  progression significative : +14,3% par rapport à 2014 (6,4% de croissance organique) et +25,6 % par rapport à 2013.

A relire >> Olivier Ginon : "GL Events peut atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires dès 2015 "

Dans un communiqué, Olivier Ginon, Président de GL Events, commente :

"A la suite d'un exercice 2014 particulièrement réussi, ce premier trimestre 2015 témoigne de la dynamique commerciale de toutes les équipes du Groupe fondée sur une offre évènementielle globale unique au monde, un calendrier d'évènements favorable et une stratégie de développement international volontariste qui porte ses fruits."

Comme précédemment annoncée, la distribution d'un dividende de 0,60 € par action correspondant à un rendement de 3,2 % au cours de clôture du 15 avril 2015 sera proposée à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui se tiendra le 30 avril prochain.

En 2015, le GL Events entend poursuivre le développement de son « offre intégrée » et la valorisation des synergies entre tous les métiers et ses marques. L'entreprise vise un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros dès 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.