Légère augmentation du chômage en Rhône-Alpes

 |   |  168  mots
Ce lundi 27 avril, Pôle emploi publie les nouveaux chiffres du chômage pour le mois de mars. Pour la région Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté légèrement. Il baisse, en revanche, dans le Rhône.

Les chiffres du chômage publiés par Pôle emploi montrent une légère accalmie pour la région Rhône-Alpes puisque le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A s'élève à seulement 0,1 % pour le mois de mars soit 325 340 personnes. Une tendance haussière moins forte cependant qu'en février (+ 0,4 %).

Seuls cinq départements sont concernés par cette situation dont la Savoie qui connaît l'augmentation la plus importante (1 %). Les autres, la Loire, l'Ardèche et le Rhône y échappent.

Pour ce dernier, les chiffres sont tout de même à nuancer puisqu'avec la Métropole et le Nouveau Rhône, la situation est particulière malgré la baisse générale du chômage à 0,4 %. Le nombre de chômeurs de catégorie A est ainsi en baisse de 0,6 % sur le Métropole tandis que sur le territoire du Rhône, il augmente de 0,2 %.

Au niveau national, le chômage atteint 3,51 millions de demandeurs d'emploi soit une hausse de 0,4 % par rapport à février.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :