Les week-ends boostent l’hôtellerie lyonnaise

En février 2015, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont stables par rapport à la même période l’année dernière. Avec une légère baisse de la fréquentation de 0,8% et des prix moyens qui progressent de 0,4%, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à -0,4%.
(Crédits : Capture d'écran)

Les derniers chiffres de l'hôtellerie à Lyon viennent d'être dévoilés par la CCI. Lors du mois de février, la fréquentation des hôtels du Grand Lyon a connu une légère contraction (-0,8%) due à la faible activité événementielle sur le mois. A Eurexpo, la tenue des salons C!Print (9 000 visiteurs du 3 au 5 février) et Primevère (20 au 22 février) a néanmoins permis aux hôteliers lyonnais d'enregistrer de bonnes performances. En effet, sur les deux premiers jours de l'événement, les résultats sont en hausse de près de 30% par rapport à février 2014.

De bonnes performances ont également été enregistrées sur les week-ends grâce à la clientèle loisirs. Le taux d'occupation des hôtels en fin de semaine augmente de 5% et les prix moyens de 3% amenant une hausse de RevPAR de 8,2%. Ces bons résultats permettent d'atténuer les baisses enregistrées en semaine.

La part belle au haut de gamme

Le segment haut de gamme est une catégorie moteur pour l'hôtellerie en février avec une hausse de RevPAR de 2,1% par rapport à la même période en 2014, grâce à une hausse combinée de la fréquentation (+0,8%) et des prix moyens (+1,3%). Les hôtels moyen de gamme voient également leur RevPAR progresser de 1,3%.

Sur les segments super-économique et économique, les évolutions sont négatives. Malgré une légère hausse du taux d'occupation (+0,5%), la baisse des prix moyens dans les hôtels 1* entraîne une baisse de RevPAR de -0,9%. Pour les hôtels 2*, la stabilité des prix ne permet pas de contrebalancer la baisse de la fréquentation (-5,9%), entraînant une baisse de RevPAR de près de 6%

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