Areva : Mobilisation des syndicats le 19 mars

Les syndicats CFDT, CGT, CFE-CGC, FO et UNSA/SPAEN vont organiser des réunions d'information sur l'ensemble du territoire le 19 mars prochain.
Dans la Drôme, le groupe Areva emploie 3350 personnes.

Les syndicats appellent les salariés du groupe Areva à se mobiliser le 19 mars prochain. Des réunions d'information seront organisées dans tout l'Hexagone. Dans un communiqué commun, les organisations syndicales se disent "extrêmement préoccupées par la politique économique du groupe, qui au travers d'un objectif financier exorbitant, va avoir des répercussions importantes sur le social et l'emploi". Une autre journée est d'ores et déjà prévue le 23 avril, au lendemain d'une nouvelle réunion avec le ministère de l'économie.

Deux sites dans la Drôme

Après la perte de 4,8 milliards d'euros, le géant nucléaire Areva va engager un plan d'économies d'1 milliard d'euros d'ici 2017. Les mesures ne sont pas encore connues.

Comme partout en France, un débrayage sera organisé sur le site de la FBFC (Franco-Belge de Fabrication du Combustible, filiale d'Areva NP), implanté à Romans-sur-Isère, afin d'informer le personnel. La CGT n'est pas inquiète quant au devenir du site, considéré comme "incontournable". Cependant, elle craint une remise en cause des acquis sociaux et du temps de travail. L'avenir du site du Tricastin est jugé "davantage préoccupant".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.