Ecrins Therapeutics et Cavissima prospectent les investisseurs

 |   |  216  mots
(Crédits : DR)
Ecrins Therapeutics et Cavissima devant les investisseurs potentiels de Crowd Avenue ce mardi.

Andrei Popov, PDG d'Ecrins Therapeutics et Thierry Godet, président fondateur de Cavissima vont "pitcher" ce mardi à 18h30 devant une centaine d'investisseurs potentiels à la CCI de Lyon. Les deux entrepreneurs ont lancé une levée de fond de 500 000 euros chacun sur Crowd Avenue, la plateforme de crowdfunding de la CCI et de Wiseed dédiée aux startups de Lyon et de la région Rhône-Alpes.

Médicament anticancéreux

Ecrins Therapeutics est une entreprise de biotechnologie grenobloise qui développe un candidat-médicament innovant pour le traitement du cancer baptisé ET-D5. Il bloque la multiplication des cellules cancéreuses et détruit les vaisseaux alimentant les tumeurs, sans toucher le système sanguin dans les organes sains. Grâce à cette cible thérapeutique originale, ET-D5 n'a pas de concurrent direct. Le premier essai sur l'homme est prévu en 2016 au centre Léon Bérard de Lyon.

Cave à vin 100 % en ligne

De son côté Cavissima est la première cave entièrement ligne en France. La startup qui a réalisé 2,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 ouvre son capital pour poursuivre l'industrialisation de son processus et initier son démarrage à l'international. L'entreprise propose des services de constitution de cave en ligne dans une optique de placement patrimonial ou de cave à déguster.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :