Hôtellerie : un bon mois de janvier

L'hôtellerie lyonnaise relève la tête en ce début d'année 2015, notamment grâce au salon biennal Sirha. Ainsi, pour janvier, le RevPAR toutes catégories confondues augmente +42,7 % par rapport à 2014.

Grâce au Sirha, tous les indicateurs d'activité de l'hôtellerie lyonnaise sont en nette hausse en janvier 2015 par rapport à la même période en 2014. En effet, avec un taux d'occupation qui augmente de près de 16 % et une forte hausse des prix moyens (+23,3 %), le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +42,7 %.

Sur les 5 jours de l'événement, qui a réuni 190 000 visiteurs, la fréquentation hôtelière est supérieure à 90%. Sur le mois, la clientèle 'affaire' a ainsi représenté 69% de la fréquentation totale.

Le haut-de-gamme en profite davantage

Toutes les catégories hôtelières bénéficient de cette conjoncture favorable et affichent ce mois-ci des performances en nette hausse. Les hôtels moyen et haut de gamme tirent néanmoins leur épingle du jeu avec des hausses respectives de RevPAR de +45,4% et +49,4%.

Après une année 2014 globalement très compliquée dans le secteur, l'hôtellerie continue son redressement, après un mois de décembre encourageant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.