Lyonbiopôle, une convention pour développer l'emploi

Le pôle de compétitivité mondial dans le domaine des sciences du vivant a signé un partenariat avec le Leem et l'Afipral. Objectif : répondre aux besoins des Pme qui grandissent.

Lyonbiopôle a signé avec le Leem (organisation professionnelle nationale représentant les entreprises du médicament) et l'Afipral (Association des fabricants de l'industrie pharmaceutique de Rhône-Alpes) une convention de gestion des compétences et formation, ce mercredi 28 janvier. D'un durée de 4 ans, elle a pour objectif d'accompagner « le développement du tissu industriel rhônalpin dans ce secteur », est il précisé.

Formation des salariés

L'observatoire du Leem assure une veille depuis 20 ans sur l'évolution des métiers et compétences.  Avec ce partenariat, « nous entrons dans une dynamique renforcée pour répondre aux attentes des Pme du pôle dont les besoins en compétences augmentent au fur et à mesure qu'elles grandissent », justifie en substance Florence Agostino-Etchetto, directrice générale de Lyonbiopôle.

Plus concrètement, « nous allons travailler sur un premier modèle de formation socle à l'intention des salariés qui rentrent dans l'industrie de la santé pour qu'ils comprennent bien la chaine de valeur,  depuis la R & D jusqu'à la bio production », indique Florence Agostino-Etchetto. Deuxième piste : « nous réfléchissons à un outil dématérialisé de formation du continue ». Ces deux projets sont menés avec l'Université Lyon 1.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.