Le commerce lyonnais dans le rouge en octobre

Selon le baromètre mensuelle de la CCi de Lyon, les commerçants lyonnais enregistrent une nouvelle baisse de leur chiffre d'affaires en octobre avec -1,7 %.
Le secteur culture-loisirs résiste mieux que l'équipement de la personne

Après les performances stables de septembre, les commerçants lyonnais enregistrent une nouvelle baisse de leur chiffre d'affaires en octobre avec -1,7 %. Selon l'enquête mensuelle sur l'évolution du chiffre d'affaire réalisée par la CCI de Lyon. 55 % des commerçants interrogés annoncent un CA en baisse et 45 % en hausse.

La situation reste contrastée selon les secteurs d'activité : le secteur de l'équipement de la personne reste notamment à la peine, sanctionné par une météo trop clémente pour envisager des achats sur les collections d'hiver.

L'équipement de la personne enregistre une forte baisse de CA avec -14,7 %. Le secteur santé-beauté voit son chiffre d'affaires baisser de -1,6 %. L'équipement de la maison connaît la plus forte hausse avec +7,4 % de CA. Le secteur culture-loisirs suit avec un CA en hausse de +3 %. L'alimentaire finit le mois à + 1 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.