Le Chinois Wensli investit dans le groupe lyonnais Marc Rozier

 |   |  160  mots
(Crédits : DR)
Le groupe chinois Wensli a pris cet été une participation de 30% au capital du groupe textile lyonnais Marc Rozier, avant d'espérer en prendre la direction l'an prochain.

Le groupe chinois Wensli, qui réalise 800 millions d'euros de ses 2 milliards d'euros de CA dans la transformation de la soie, a pris cet été une participation de 30% au capital du soyeux lyonnais Marc Rozier dont le siège est situé à Lyon. Wensli compte en prendre le contrôle l'an prochain.

Les nouveaux actionnaires chinois entendent faire de cette société familiale, présidée par Didier Provent, une marque mondiale. Ils ne souhaitent pas remettre en cause la fabrication en France, réalisée dans les deux unités de tissage et d'impression en Isère, ni la confection au siège historique de la société dans le quartier de Vaise. Wensli, qui s'est attaché les services de l'ancien directeur général du holding d'Hermès, Patrick Bonnefond, promu cet été au comité de direction, l'a chargé d'élaborer un plan d'investissement ambitieux, en renforçant l'outil de production et les équipes de création et commerciales.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :