BpiFrance accompagne Murgier

Bpifrance et Crédit Agricole Régions Investissement ont co-investi dans le groupe familial Murgier, une société basée à Beynost dans l’Ain, spécialiste dans la distribution de boissons.

Bpifrance et Crédit Agricole Régions Investissement ont participé au renforcement des fonds propres du groupe familial Murgier, basé à Beynost dans l'Ain, spécialisé dans la distribution de boissons consommées hors domicile (CHD). Cette opération permet de financer l'acquisition des sociétés Union Nouvelle et Guy Besson situées en Haute-Savoie.

 Le groupe Murgier, créé en 1936, est l'un des principaux intervenants régionaux en Rhône-Alpes dans le secteur de la distribution de boissons. Il s'est développé essentiellement dans le cadre d'une stratégie de croissance externe.

Murgier, qui emploie aujourd'hui 110 salariés et réalise un chiffre d'affaires de près de 39 millions d'euros, souhaite désormais renforcer sa structure financière pour poursuivre sa stratégie de croissance externe et amplifier son positionnement territorial rhônalpin. C'est dans ce cadre que le dirigeant Erik Murgier, a ouvert son capital à des investisseurs de proximité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.