Mauvais mois de juillet pour l'hôtellerie lyonnaise, moins 9 %

Les mois se suivent et se ressemblent pour les hôtels lyonnais. La fréquentation a chuté de 9 % en juillet.

Selon les chiffres de la CCI de Lyon dévoilés ce lundi, en juillet, les hôtels lyonnais ont vu leur fréquentation reculer de 9 %. Malgré le salon médical HPTLC qui a permis aux hôteliers d'afficher des taux d'occupation supérieurs à 80 % du 2 au 4 juillet, toutes les catégories hôtelières ont été affectées par la baisse d'activité. En 2013, le Tour de France et les Championnats du monde d'athlétisme handisport avaient tiré les statistiques vers le haut en générant un nombre important de nuitées.

Toutes les catégories touchées

Dans ce contexte ralenti, et comme pour les mois précédents, la baisse des prix moyens n'a pas permis aux hôteliers lyonnais d'attirer les visiteurs. Ainsi, les hôtels moyens de gamme voient leur Revenu par chambre (RevPAR) chuter de plus de -15 %, suivis par les hôtels économiques (-14,4 %), haut de gamme (-10,9 %) et même super-économiques (-8,4 %).

L'Office du Tourisme du Grand Lyon a pourtant enregistré de bons chiffres de fréquentation durant l'été, mais les habitudes des touristes se portent de plus en plus sur des hébergements alternatifs à l'hôtellerie traditionnelle. "Un programme événementiel plus riche au second semestre devrait néanmoins permettre à l'hôtellerie de la région lyonnaise de voir ses performances progresser" indique la CCI dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.