La Robocup 2016 échappe à Lyon

Alors que la ville de Lyon ambitionnait d'accueillir l'édition 2016 de la Robocup, la cité allemande de Leipzig s'est vue attribuer l'organisation de cet événement majeur de la robotique internationale.

Depuis le dépôt officiel de sa candidature lors du Salon Innorobo, Lyon ambitionnait d'obtenir l'organisation du tournoi international de robotique Robocup. Ce weekend, l'annonce est tombée : la ville allemande de Leipzig a remporté la candidature et organisera donc l'édition 2016.

La Robocup réunit chaque année plus de 40 pays et 2 500 participants. Cette compétition est déclinée en quatre disciplines. La robocup soccer : tournoi de football entre des équipes de robots autonomes ; la robocup rescue : compétition de robots en situation de sauvetage et d'assistance à la personne; la robocup junior : des robots créés par des ados et la robocup@home : compétition de robots pour la réalisation de tâches domestiques. La dernière édition de la Robocup vient de s'achever au Brésil. L'année prochaine, ce sera au tour de la Thaïlande de l'accueillir. 

Présentation de la candidature de Leipzig (en anglais)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.