Mai calme pour l'hôtellerie lyonnaise.

Les hôtels lyonnais ont vu leur fréquentation baisser (-2,3 %) sur le mois de mai.

Les hôtels lyonnais ont vu leur fréquentation baisser (-2,3 %) sur le mois de mai. La baisse des prix moyens pratiqués par les hôteliers (-2,5 %) n'a pas suffi à attirer les visiteurs, entrainant une baisse du RevPAR(revenu par chambre) de -3,3 %, selon les chiffres mensuels publiés par la CCI de Lyon ce mercredi. La clientèle 'loisirs' a été importante sur Lyon intra-muros où le taux d'occupation enregistre une hausse de 2,3 % par rapport à l'année précédente.

L'hôtellerie haut de gamme est la seule catégorie à afficher une évolution de RevPAR positive avec +1,6 %. Les prix moyens se stabilisent uniquement pour les catégories moyennes et haut de gamme (respectivement +0,1 % et +0,9 %), les catégories super économiques et économiques ayant baissé leurs tarifs.

L'activité évènementielle sur le territoire du Grand Lyon a été soutenue en mai, mais moins importante qu'en 2013 : salon Lumibat(4 000 visiteurs), Congrès des sociétés de pédiatrie (2 000 participants) et Nuits Sonores (130 000 spectateurs). Mais ces événements n'ont pas soutenu l'activité hôtelière, selon la CCI.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.