Un budget de 15,9 millions à Lyon

Le projet a été approuvé à 51 % par les conseils d'écoles à Lyon. Une fois validé par l'Inspection d'Académie, le changement des rythmes scolaires nécessitera 800 embauches.

Le projet changement de rythmes scolaires proposé par la municipalité de Lyon a été approuvé d'une courte majorité. Selon les résultats de la consultation dévoilés vendredi par la mairie, sur 166 conseils d'écoles à Lyon, 81 étaient favorables, 78 opposés, 6 neutres (pour et contre à égalité) et 1 n'a pas participé au vote. 

Le projet prévoit une demi-journée de cours le mercredi matin, et de concentrer l'ensemble du périscolaire le vendredi après-midi. Le dossier a été transmis à l'Inspection d'Académie qui rendra sa décision la semaine prochaine.

800 animateurs à recruter

La ville de Lyon prévoit d'embaucher 800 animateurs de plus dans les écoles lyonnaises pour arriver à un total de 1 600. Selon la mairie, cela va représenter un doublement du budget périscolaire, soit 15,9 millions d'euros pour 2015. Pour les parents le coût des activités sera calculé en fonction du quotient familial, avec une fourchette allant de 2 euros/mois et par enfant, à 19 euros/mois par enfant, sur 10 mois de l'année scolaire. Pour les familles les plus en difficulté le CCAS pourra proposer des aides.

Si l'Inspection d'Académie valide le projet, les recrutements débuteront le 16 juin, tout comme les inscriptions des enfants. Mais les nouveaux rythmes scolaires divisent encore les parents d'élèves, une manifestation est prévue ce samedi à 10h30 devant le Rectorat. Manifestation à laquelle, le chef de l'opposition UMP au Conseil municipal, Michel Havard, participera.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.