Serge Ferrari lance son introduction en bourse

Le groupe Serge Ferrari, fabriquant et distributeur des matériaux composites souples a annoncé ce 3 juin son introduction à la bourse d'Euronext Paris. Il espère lever environ 36,4 millions d’euros pour une action unitaire à environ 12,17 euros. L’opération sera clôturée le 18 juin.

Le fabriquant de matériaux composites souples a annoncé ce 3 juin les modalités de son introduction en bourse sur le marché réglementé Euronext Paris. 2 465 079 actions nouvelles seront émises dans le cadre d'une augmentation de capital en numéraire, pouvant être portée à un maximum de 3 165 572 actions. Ouverte aujourd'hui, l'opération durera jusqu'au 18 juin.

 

Le groupe souhaite lever environ  36,4 millions d'euros pouvant être portés à environ 44,9 millions d'euros. La fourchette indicative annoncée par le groupe oscille entre 10,96 euros et 13,38 euros par action soit un prix médian de 12,17 euros.

 

Financer un plan d'investissement de 100 millions d'euros

 

Au niveau des possibles souscripteurs, la levée de fonds possède un caractère réservé. Dans le cadre d'une augmentation de capital réservée, CM-CIC Investissement s'est engagé à souscrire un montant d'environ 5 millions d'euros sur la base du prix de l'offre.

 

D'autres parts, 145 000 actions seront émises dans le cadre d'une augmentation de capital réservée aux salariés. Il existe également une offre au public en France réalisée sous la forme d'une offre à prix ouvert (OPO), principalement aux personnes physiques. Par ailleurs, l'offre est également destinée aux investisseurs institutionnels en France et hors France.

 

Selon le communiqué du groupe, cette introduction en bourse vise à « financer le plan de développement estimé à 100 millions d'euros pour la période 2014 - 2018 en complément de l'autofinancement dégagé par le groupe. »

 

Société familiale créée en 1973, Serge Ferrari est basé à la Tour du Pin (Isère). En 2013, elle a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 139,6 M€ dont 75% hors de France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.