Centrale Lyon teste un robot de télé-présence

Des robots de télé-présence sont en test depuis le 15 mai à l'Ecole Centrale de Lyon, au profit d'un élève ingénieur, hospitalisé pour plusieurs semaines.
Le robot de télé-présence testé à l'école Centrale de Lyon. ©ECL-CBernon

L'Ecole Centrale de Lyon met des robots de télé-présence à disposition de l'un de ses élèves ingénieur, hospitalisé pour plusieurs semaines, suite à un accident de montagne.

Déjà testé dans des établissements d'enseignements secondaires, l'usage de ce type de robot dans un établissement d'enseignement supérieur est une première selon l'école.

L'étudiant va ainsi continuer à suivre ses cours à distance, interagir avec ses enseignants et les autres élèves. Il va notamment pouvoir continuer à conduire un projet de voiture de compétition, qui doit participer à une course inter-universités.

C'est le "Learning Lab" commun à Centrale et EMLyon qui pilote cette expérimentation depuis le 15 mai. Les robots sont fournis par la société Awabot. Ces deux partenaires sont déjà associés à la région Rhône-Alpes pour le déploiement à la rentrée 2014 de trois robots de télé-présence dans les lycées rhônalpins.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.