Axeleo signe un nouveau partenariat

L’accélérateur lyonnais de startups numériques Axeleo et Startup Maker, fonds d’accélération d’ultra-amorçage grenoblois viennent de signer un partenariat pour accélérer le développement des startups.

Le développement de l'activité de l'accélérateur lyonnais de startups numériques, né à l'automne 2013, se poursuit. Après Boostin Lyon le 7 mai, c'est au tour de Startup Maker de signer un partenariat avec Axeleo. Un fonds d'investissement d'ultra-amorçage, créé en décembre 2013 à Grenoble par l'entreprise Sogilis. Orienté lean startup, il mixe accompagnement intensif et financement itératif. Il permet ainsi de valider plus rapidement les hypothèses du business model de la startup financée, tout en minimisant le gaspillage de ressources.

Cet accord entre les deux acteurs régionaux du numérique, s'inscrivant dans le cadre de la French Tech, repose sur plusieurs critères dont trois fondateurs : accélérer l'émergence des startups en early stage via l'accompagnement intensif de Startup Maker ; bénéficier de la capacité d'investissement lean de la structure grenobloise ou encore de booster leur arriver sur le marché au travers de l'écosystème clients des entrepreneurs et des partenaires d'Axeleo.

Pour Eric Burdier, co-fondateur d'Axeleo « cette association permet d'offrir à toutes les startups numériques de la région Rhône-Alpes et d'ailleurs une continuité d'accompagnement depuis l'émergence vers un développement commercial national et international ».

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.