SITL : le préfet monte au créneau

Jean-François Carenco, préfet du Rhône, « accuse FagorBrandt d’avoir fait des choses pas très fraternelles vis-à-vis des salariés » dans le dossier SITL. La question du terrain est au cœur des offres de reprise.
©Laurent Cerino/Acteurs de l'économie

Dans le dossier SITL, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, est monté au créneau ce jeudi : « l'affaire du terrain est une pantalonnade insupportable. J'accuse FagorBrandt d'avoir fait des choses pas très fraternelles vis-à-vis des salariés de SITL ».

Clef de voûte des quatre offres de reprises en cours, le terrain, où se trouvent les unités de production, situé à Gerland, appartient toujours à FagorBrandt . L'Etat avait donné 15 millions d'euros à FagorBrandt contre une promesse de cession du terrain.

Jean-François Carenco ajoute : « si on récupère le terrain, il y a 60 % de chance de sauver le site ». En cas de repreneur, la nouvelle exploitation du site s'organiserait autour d'une entreprise industrielle majeure à laquelle viendrait se greffer des entités plus petites. Toujours selon le préfet, « toutes les offres de reprises sont d'accord sur ce modèle là.»

Le tribunal de commerce de Lyon avait accordé, lors de son audience du 31 mars, un nouveau sursis à SITL, la société qui a récupéré, en avril 2011, l'exploitation de l'usine lyonnaise de FagorBrandt, dont elle était devenue le sous-traitant. Les propositions d'offres définitives doivent être remises le 14 avril pour une décision le 30 avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.