(J. Longuet, EDF) : "Le 100% d'énergie renouvelable est technologiquement impossible"

 |   |  5075  mots
(Crédits : DR)
A la tête de la plus importante délégation régionale d'EDF, Jacques Longuet développe une vision locale et nationale aiguisée par rapport aux grands enjeux de l'électricien. Au cours de cet entretien éclairant, le délégué Auvergne-Rhône-Alpes met en avant le rôle économique local majeur de l'entreprise publique, militant notamment pour la préférence régionale. Il souligne le potentiel du territoire dans les ENR, notamment de la filière photovoltaïque, malgré ses grandes difficultés actuelles, détaillant aussi les capacités du secteur nucléaire régional. L'ex-dirigeant d'ERDF affirme que le nucléaire reste incontournable dans la stratégie énergétique, estimant "que le 100% d'ENR est aujourd'hui technologiquement impossible" et mettant en garde contre "le danger que ces positions dogmatiques et politiques peuvent représenter". Tout en assurant, au sujet de la sûreté des installations nucléaires "que ce n'est pas à moi, responsable d'EDF, d'être rassuré, mais aux citoyens."

Avec 15 000 salariés, 4 centrales nucléaires, plus de 3,5 millions de clients, et 22 % de la production d'électricité du territoire national, Auvergne Rhône-Alpes est un territoire majeur d'EDF....

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/04/2017 à 12:53 :
Le 100% EnR n'est surtout pas bon pour son bizness de quasi-monopole, oui !
Encore un ponte qui a 20 ans de retard, pas grave, panneaux allemands et batterie americaines et chinoises vont rafler la mise et meme mettre Enedis a diete, mais a ce moment-là lui sera en retraite et n'aura pas a payer pour son aveuglement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :