Transdev  :  Sylvie Baqué prend la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes

L'opérateur de transport en commun international Transdev vient de nommer Sylvie Baqué comme directrice de la région Auvergne-Rhone-Alpes.
(Crédits : DR)

Sylvie Baqué, 56 ans, diplômée de Centrale Paris prend les rennes de la région Auvergne Rhône-Alpes de l'opérateur de transport Transdev, annonce l'opérateur dans un communiqué.

Cette spécialiste de l'industrie chimique, métallurgique et nucléaire, qui a réalisé une grande partie de sa carrière chez Areva, détient également une solide expérience dans la stratégie et le management du changement - elle était directrice de la division Zirconium de la société Cezus, filiale d'Areva comprenant 1 300 collaborateurs, 6 sites de production et une joint-venture en Chine.

Elle est désormais chargée de piloter "une nouvelle organisation qui répondra à une logique de proximité et de réactivité pour une efficacité améliorée", explique-t-elle.


Présent dans 20 pays dans le monde, Transdev est structuré en France autour des 13 régions métropolitaines. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise compte 2 500 collaborateurs. Elle exploite de nombreux réseaux urbains (Albertville, Annonay, Grenoble, Chamonix, Valence, Saint-Etienne...), une trentaine d'implantations interurbaines, plusieurs exploitations ferroviaires (Rhônexpress (69), le train panoramique du Puy-de-Dôme (63)...) et des centrales de mobilité : Altibus (73) et Mobilité et services (38).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.