Alain Triolle nommé préfet de Savoie

Le préfet de l'Ardèche, Alain Triolle, vient d'être nommé préfet de Savoie. Philippe Court lui succède.
Alain Triolle est le nouveau préfet de Savoie. Il arrive d'Ardèche, où il fut nommé en février 2015.

Le préfet de l'Ardèche Alain Triolle est sur le départ. Lors du dernier conseil des ministres, il a en effet été nommé préfet de Savoie.

C'est Philippe Court, le préfet des Hautes-Alpes, qui lui succède. Âgé de 45 ans, ce dernier est diplômé de l'École Polytechnique (1994) et de l'École nationale des ponts et chaussées (1996). Sa carrière débute en 1997 au ministère de l'Équipement, du Logement et du Tourisme, comme chef du service d'ingénierie publique de la DDE des Landes. De 2000 à 2003, elle se poursuit au ministère des Finances.

Ancien directeur de cabinet de Gérard Larcher

A compter de 2003, Philippe Court passera par de nombreux cabinets : d'abord en tant que conseiller technique au cabinet du ministre des Finances (Francis Mer) et du ministre délégué au Budget (Alain Lambert). De 2004 à 2005, il fut directeur du cabinet d'Eric Woerth, alors secrétaire d'État à la Réforme de l'État. De 2007 à 2010, il fut également directeur du cabinet du ministre Xavier Darcos, d'abord au ministère de l'Éducation Nationale, puis au ministère du Travail, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville. De 2014 à 2015, il fut aussi directeur adjoint du cabinet du président du Sénat Gérard Larcher.

Dans l'intervalle, Philippe Court fut aussi secrétaire général de la préfecture de la Dordogne, sous-préfet de l'arrondissement de Périgueux (2005-2007) et sous-préfet de l'arrondissement de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) de 2010 à 2014.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.