Georges Ziegler, nouveau président de la Loire

Le centriste Georges Ziegler est le nouveau président du conseil départemental de la Loire. Une élection qui a réservé quelques rebondissements.

Après une semaine de crispations et de tensions au sein de la majorité de droite du conseil départemental de la Loire, Georges Ziegler crée la surprise en accédant au fauteuil de président ce lundi 16 octobre. Il succède à Bernard Bonne élu sénateur le 24 septembre dernier.

Georges Ziegler avait en face de lui Alain Laurendon, choisi officiellement par la majorité lors d'un vote interne au lendemain des élections sénatoriales, et Pierrick Courbon (PS). Bien décidé à accéder à cette fonction, Georges Ziegler avait choisi de se présenter malgré tout. Il est arrivé en tête dès le premier tour avec 16 voix contre 15 pour son adversaire de la même majorité. Au second tour, il l'a emporté avec 27 voix, Alain Laurendon s'étant retiré entre les deux tours comme il s'y était engagé en cas de deuxième position. Il sera néanmoins le premier vice-président de Georges Ziegler.

Ce dernier a choisi par ailleurs Thierry Pépinot, jusqu'ici attaché de presse du département, comme directeur de cabinet. Georges Ziegler s'est engagé à démissionner de ses fonctions de vice-président de Saint-Etienne Métropole.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.