Ecole Emile Cohl : une nouvelle ère s'ouvre

Antoine Rivière succède à son père à la tête de l’école d’art lyonnaise Emile Cohl, et entend poursuivre les projets de développement à l'étranger.
Antoine Rivière, nouveau directeur de l'Ecole Emile Cohl

Son père, Philippe Rivière, historien-sociologue de formation, réalisateur de documentaires puis professeur de beaux-arts, avait fondé l'école Emile Cohl en 1984. A 32 ans, Antoine Rivière lui succède à la direction de cette école d'art privée reconnue par l'Etat.

Antoine Rivière est avocat, titulaire d'un master 2 de droit des affaires de l'université Bordeaux-IV. Il a exercé successivement en tant qu'avocat collaborateur libéral au sein des cabinets bordelais Joly-Cuturi, de 2012 à 2016, puis Labattut & Associés, de 2016 à 2017.

Antoine Rivière aura pour missions de développer le rayonnement de l'établissement et son essor à l'international. Il entend poursuivre les projets de partenariats pédagogiques initiés avec deux universités réputées en Chine (Université Normale de Pékin et Université Tsinghua) et une école sudafricaine. Un projet d'ouverture d'une école Emile Cohl en Amérique du Nord est également à l'étude.

Lire aussi : Les visées chinoises d'Emile Cohl

L'école propose à près de 1000 étudiants des cursus en formation initiale ou continue en illustration, infographie, jeu vidéo et animation, et délivre entre autres un diplôme de dessinateur visé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Des cours du soir sont également proposés.

L'école est nommée d'après Emile Cohl (1857-1938), artiste dessinateur pionnier du film d'animation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.