Anne-Sophie Laroche, directrice de l’Afpa Loire

 |   |  170  mots
Anne-Sophie Laroche
Anne-Sophie Laroche (Crédits : DR)
Anne-Sophie Laroche prend la direction de l’antenne Loire de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa).

Anne-Sophie Laroche est désignée directrice de l'antenne Loire de l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa). Titulaire d'une licence en Ressources humaines, Anne-Sophie Laroche a exercé le poste de responsable administrative pendant 20 ans dans des PME de Haute-Loire. Elle rejoint l'Afpa en 2008 en tant que formatrice au centre du Puy-en-Velay, où elle forme aux métiers du tertiaire administratif.

Pendant quatre ans, elle anime une "entreprise d'entraînement pédagogique", dispositif pédagogique original permettant aux stagiaires de se remettre à niveau ou de se qualifier au sein d'une entreprise fictive. En parallèle, elle occupe des missions au sein du pôle Transitions professionnelles de l'Afpa et développe des outils liés à la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC). A partir de  2012, elle est également manager de formation à l'Afpa Allier. La nouvelle directrice de l'Afpa Loire devra superviser les deux sites de formation de Saint-Etienne et de Roanne, et l'accueil de 1100 stagiaires, salariés et demandeurs d'emploi par an.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :