Pierre Boucaud, directeur général de TV 8 Mont-Blanc

 |   |  234  mots
TV 8 Mont-Blanc est une chaîne de télévision locale fondée en 1989.
TV 8 Mont-Blanc est une chaîne de télévision locale fondée en 1989. (Crédits : DR)
Pierre Boucaud est nommé directeur général de 8 Mont-Blanc, avec pour mission d'accélérer le développement numérique de la chaine de télévision.

Pierre Boucaud est nommé directeur général de la chaîne de télévision locale 8 Mont-Blanc. Il succède à Julien Cachat, qui demeure président du conseil d'administration de la société TV 8 Mont-Blanc.

Diplômé de l'IUT d'Annecy et de l'école supérieure de publicité marketing, Pierre Boucaud commence sa carrière à Havas et Publicis, avant de rejoindre le groupe Lagardère Active dans les années 1990. Il devient PDG de Télétoulouse en 2002, puis co-fonde La Chaîne Marseille en 2005. Il passe au digital en lançant le pure player Marsactu en 2010. Pierre Boucaud est par ailleurs consultant pour la chaîne de télévision Calédonia, et intervient dans plusieurs écoles de journalisme.

Lire aussi : TV8 Mont-Blanc, le grand chambardement

Pierre Boucaud aura pour mission d'accélérer le développement vers le numérique de cette chaîne de télévision locale qui diffuse depuis 1989. Dans l'optique d'atteindre l'équilibre d'exploitation en 2018, il aura également la charge de mettre en place une nouvelle grille et développer de nouvelles sources de revenus.

8 Mont-Blanc est diffusée par la TNT sur les deux départements de la Savoie, nationalement via satellite et sur l'ensemble des boxes Adsl. Elle est aussi disponible en Suisse francophone.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :