Hervé Reynaud, président de l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes

 |   |  221  mots
Hervé Reynaud, élu président de l'Epora.
Hervé Reynaud, élu président de l'Epora. (Crédits : DR)
Hervé Reynaud prend la suite de Dino Cinieri à la tête de l’Etablissement public foncier de l’Ouest Rhône-Alpes (Epora).

L'Etablissement public foncier de l'Ouest Rhône-Alpes (Epora), qui réunissait son conseil d'administration le 7 juillet, a élu à l'unanimité Hervé Reynaud en tant que nouveau président. Il succède à Dino Cinieri.

Lire aussi : Dino Cinieri élu président de l'Epora

Hervé Reynaud est vice-président du département de la Loire depuis 2011 et chargé des finances et du patrimoine départementale. Il représente le département au conseil d'administration de l'Epora. En 2014, il est élu maire de Saint-Chamond et nommé premier vice-président de Saint-Etienne Métropole. M. Reynaud est âgé de 45 ans et diplômé de Sciences Po Lyon.

Créé en 1998, l'Epora est un des dix opérateurs fonciers d'Etat en France. Il intervient sur les départements de la Loire, de l'Ardèche et de la Drôme ainsi que sur le Rhône et une partie du Nord-Isère, auprès de 1 500 communes. L'établissement s'occupe entre autres de la requalification des friches industrielles. Il sera l'opérateur foncier de l'aménagement de la plaine Saint-Exupéry, aux abords de l'aéroport de Lyon.

Les trois directions territoriales sont implantées à Saint-Etienne, Givors et Rovaltain.

Lire aussi : Rhône-Alpes organise la requalification des friches industrielles

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :